logo

À propos

  1. Site
  2. Auteur
  3. Droit d’auteur
  4. Comment m’encourager
  5. Astuces de consultation

Site

Il a été codé en HTML, CSS et PHP (à l’aide d’Atom, de Firefox et de multiples extensions pour l’un et l’autre mises à disposition par la communauté, que j’en profite pour remercier). Je ne collecte avec lui aucune donnée, ne fais tenir aucune statistique.

Hébergé chez OVH depuis 2020, il est la cinquième version d’une tentative de publication exhaustive jusqu’ici jamais assouvie. Je tente, plus ou moins régulièrement, de faire le point sur ce projet dans mes « éditoriaux ».

Il s’affiche avec la police de caractère par défaut de ton système, et ne pèse que quelques centaines de kilooctets. Ce minimalisme, cette démarche de simplicité volontaire, cette entreprise d’avoir l’empreinte la plus discrète possible sur l’environnement, se retrouve dans mon alimentation, mes modes de déplacement et ma manière d’habiter.

Auteur

Terhemis est mon pseudonyme. Je souhaite que mon identité n’ait pas d’importance, qu’elle reste à l’arrière-plan du texte. Je suis de sexe masculin, mais l’écriture me permet justement de défoncer cette barrière et d’effleurer d’autres états. J’écris par besoin, pour continuer de chercher, pour entretenir un regard et une présence poétiques en ce monde.

Tu peux me joindre à l’adresse contact chez terhemis point fr

Droit d’auteur

Je n’utilise, pour travailler et publier, que des logiciels libres, et m’appuie en conséquence sur les personnes et les communautés qui formulent jour après jour l’utopie d’un monde de partage.

Je participe de cette construction, entre autres, en mettant à disposition ma création selon les termes de la licence Creative Commons BY-NC-SA.

J’ai choisi d’inclure la clause « Non Commercial » (considérée par certains comme trop restrictive) car l’idée que les ogres du secteur du livre ou du numérique puissent exploiter mon œuvre me révulse. Bien sûr, pour toutes les structures à taille humaine, il en va autrement. Si tu fais partie de l’une d’elles, n’hésite pas à me contacter.

Ainsi donc, tu peux consulter, partager et adapter librement mes mots pour peu que tu respectes quelques notions élémentaires, telles que la mention de leur auteur (BY), leur non-marchandage (NC), la perpétuation de leur liberté (SA) et la mise en exergue de tes modifications.

Pourquoi et comment m’encourager

Si cette démarche résonne en toi, je serais honoré que tu l’exprimes à l’aide d’un petit mot à mon adresse, d’un partage ou d’une critique constructive sur les réseaux, ou bien d’un don.

Il se peut, plus simplement, que tu aies apprécié l’un de mes écrits, qu’il t’ait apporté quelque chose, quoi que ce soit, qu’il t’ait fait réfléchir, qu’il t’ait diverti, qu’il t’ait ému, et dans ces cas aussi, sache que tout geste bienveillant, si petit soit-il, sera très apprécié.

Plus concrètement, il t’est notamment possible de :

Astuces de consultation

J’en profite pour glisser ici quelques astuces quant à la navigation (depuis un ordinateur), qui pourraient compenser le manque de fonctions implémentées sur ce site. Tu peux,

Te souhaitant bonne lecure,
Terhemis.