logo

Rencontres atypiques

Nouvelles

Au gré de sillons moins arpentés et de recoins méconnus, cheminons ensemble en bordure du néant, et profitons, là, d’un contraste et de nuances uniques. Depuis la lumière drue des champs jusqu’au cœur sombre de la forêt, en passant par la nuit électrique des rues urbaines… nous aurons l’occasion de redécouvrir la fugitive beauté du vivant.

Entre l’étrange et le surnaturel, entre le rêve et le cauchemar, avançons, mais aussi trébuchons et doutons, sur le fil coupant du fantastique. Soyez avertis cependant, je dis « nous », mais comme moi vous serez seul, ou seule. Personne ne vous prendra par la main. Il est alors fort possible que vous ne trouviez en ces pages ni repère, ni vérité… ni survivant.

Mais n’ayez crainte ! Car ces escapades, certes funestes, sont de courte durée. Vous y reviendrez d’autant plus facilement, pour y combler à nouveau, et sûrement différemment, le non-dit qui, depuis entre les lignes, aura entre‑temps germé en vous.

Ces rencontres composent, avec une étonnante poésie, un panorama de peurs et d’angoisses mais aussi d’illuminations.
Un panorama inventif, qui évoque parfois les figures et les mythes de l’histoire horrifique, à lire et à vivre comme une succession d’expériences, presque sensorielles. Elles ont pour elles d’offrir différents points de vue, et de faire varier les tons.

Livre papier

13 x 18 cm
162 pages
12€

Bookelis
Fabriqué à la demande,
livré au domicile.

À livr’ouvert
171 bis boulevard Voltaire
75011 Paris
Métro Charonne

ISBN
978‑2‑9562084‑0‑2

Livre numérique

pdf et epub
2,99€

Gumroad
Kobo
Amazon

Livre audio

À venir…

Fiches

BNF
Babélio
SensCritique